Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bristol Myers et Bain Capital créent une nouvelle société pour développer des médicaments immunologiques
information fournie par Reuters 28/07/2025 à 23:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de médicaments Bristol Myers Squibb BMY.N et la société de capital-investissement Bain Capital vont lancer une société indépendante axée sur le développement de médicaments immunologiques, soutenue par le tour de table de 300 millions de dollars de Bain, ont annoncé les deux sociétés lundi.

La nouvelle société travaillera sur cinq médicaments expérimentaux sous licence de Bristol Myers, dont un traitement du lupus en phase avancée et un médicament contre le psoriasis en phase intermédiaire qui s'est révélé prometteur lors d'essais.

Bristol Myers conservera près de 20 % du capital de l'entreprise et recevra des redevances et des paiements d'étape en fonction du succès des médicaments.

La collaboration permet au fabricant de médicaments de concentrer ses recherches en immunologie sur des traitements visant à réinitialiser le système immunitaire tout en assurant le développement continu d'actifs prometteurs, ont déclaré les sociétés.

"Ces actifs ont un potentiel important et nous sommes convaincus que cette nouvelle société stimulera leur développement afin de garantir un impact plus important pour les patients", a déclaré Julie Rozenblyum, vice-président senior du développement commercial chez Bristol Myers.

Daniel Lynch, un cadre pharmaceutique chevronné, assumera les fonctions de président exécutif et de directeur général par intérim de la nouvelle société, tandis que Robert Plenge, directeur de la recherche chez Bristol Myers, devrait rejoindre le conseil d'administration aux côtés des partenaires de Bain Capital.

L'Office d'investissement du régime de pensions du Canada a également participé au tour de table.

Valeurs associées

44,220 USD NYSE +2,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...